La réunion du conseil de la ville Neumünster

Description

Französisch – Die Ratsversammlung der Stadt Neumünster

La réunion du conseil de la ville Neumünster

La réunion de conseil, ou brièvement le Conseil, est l’organe politique consultatif et décisionnel de la ville de Neumünster. Ici, des décisions importantes sont prises pour les citoyens, par exemple, si les écoles sont construites ou rénovées, le montant de la taxe foncière ou de la taxe sur les chiens, réhabilitées les routes ou les zones commerciales et résidentielles. Les politiciens bénévoles du Conseil décident également des avantages sociaux, des jardins d’enfants ou des institutions publiques telles que la piscine, les services publics ou les bibliothèques. Ils spécifient ce que l’administration de la ville doit ou doit mettre en œuvre.

Au total, le conseil municipal de Neumünster compte 43 sièges. Le président du conseil est le maire ou le président de la ville, actuellement Anna-Katharina Schättiger. Les comités municipaux travaillent à la réunion du conseil et préparent les sujets importants. Les conseils consultatifs des quartiers sont de nature consultative et fournissent souvent des remarques sur les problèmes que la politique devrait aborder.

Tout citoyen peut assister aux sessions. Les billets pour la réunion du conseil se trouvent dans l’antichambre du maire de la nouvelle mairie (Neuen Rathaus), au 1er étage, aile sud, salle 1.17. Les visiteurs des réunions publiques recevront des billets gratuits conformément au règlement intérieur du conseil, des comités, des conseils de conseils consultatifs des quartiers et des autres conseils consultatifs de la ville de Neumünster – à condition que des places soient disponibles à la tribune de la mairie du Großflecken.

Un total de 55 places sont disponibles, dont 25 sont régulièrement communiquées aux personnes intéressées par le biais des groupes parlementaire du Conseil. Les billets pour les 30 places restantes peuvent être demandés dans l’antichambre du maire chez Mme Eggert, téléphone 04321 / 942-2429. Les billets ne peuvent être récupérées ou réservées que lorsque l’ordre du jour d’une réunion du Conseil a été officiellement annoncé. En raison du nombre limité de sièges, un maximum de quatre billets sont émis par candidat. Les billets doivent être réclamés au plus tard dix minutes avant le début d’une session. Par la suite, les places disponibles dans la tribune sont librement attribuées aux personnes intéressées, sans que celles-ci aient à présenter un billet. L’accès à la tribune est possible 20 minutes avant le début de la session.

http://www.neumuenster.de/cms/index.php?article_id=71

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.