Französisch – Mitgliederversammlung

Je suis Udo Gerigk, employé de KAST e.V. et ici à Neumünster, responsable du projet PORT – Participation sur site.
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des conditions et des fondements de la création d’une association.
L’assemblée générale élit le comité exécutif, l’assemblée générale est aussi l’organe principal de l’association. Il peut donner des instructions au comité exécutif, c’est-à-dire déléguer également des tâches et décider de toutes les questions qui ne sont pas expressément attribuées au comité exécutif par les statuts. Le comité exécutif est également tenu de convoquer une assemblée générale au moins une fois par an.
En particulier, l’assemblée générale élit également le comité exécutif et l’assemblée générale décide des modifications des statuts. Et aussi à propos de la décharge du conseil d’administration. Et il dispose de droits d’information étendus vis-à-vis du comité de direction, c’est-à-dire que l’assemblée générale peut également demander au comité de direction de présenter un rapport sur les comptes : „Qu’avez-vous réellement fait au cours de l’année écoulée ?
L’assemblée générale doit être convoquée correctement, c’est-à-dire que 2,3 personnes ne peuvent pas le dire maintenant, alors nous faisons maintenant une assemblée générale et décidons que nous votons contre le conseil, mais il faut écrire à tous les membres/les inviter au moins 14 jours à l’avance, le lieu et l’heure de l’assemblée générale ainsi que les points à l’ordre du jour doivent être annoncés en avance.

Add your comment

Your email address will not be published.